PKM Consulting vainqueur sur tous les terrains !

PKM Consulting vainqueur sur tous les terrains !

Le dernier week-end a été faste pour PKM Consulting qui a décroché deux nouvelles victoires avec ses partenaires, et ce sur tous les terrains. Sur circuit, le Team AKKA-ASP s’est imposé en Championnat de France FFSA GT samedi après-midi à Lédenon. En rallye, c’est Manu Guigou qui a remporté une nouvelle victoire de catégorie en Championnat de France à l’occasion du Lyon-Charbonnières.

Première victoire pour la Ferrari du Team AKKA-ASP…
Dans le Gard, le Team AKKA-ASP a brillamment ouvert sa saison en GT Tour. Avec une Ferrari équipée d’amortisseurs préparés par PKM Consulting, mais aussi un ingénieur dépêché au niveau exploitation, l’équipage de la n°20, composé de Philippe Giauque, Jean-Luc Beaubelique et Morgan Moullin-Traffort a fait le plein. Pole position, meilleur tour et victoire à l’issue d’une course de 90 minutes parfaitement maitrisée. La deuxième épreuve, prévue dimanche, a toutefois été annulée pour des raisons de sécurité suite à de fortes pluies.
« Toutes les voitures ont marqué des points et nous signons notre première victoire sous l’ère AKKA. Sous cet angle le constat est très positif » déclare Jérôme Policand. « Mais en marge de cela, nous avons perdu beaucoup de temps sur des interventions que nous avons maintes et maintes fois répétées. Le ravitaillement essence et le changement de pneus ne pose aucun problème mais le changement de pilote a été perturbé à deux reprises le même jour. Nous ne perdons habituellement pas de temps sur ces opérations mais aujourd’hui, nous devons nous remettre en question pour ne plus répéter ces erreurs. Le niveau global du championnat est très élevé. A l’issue de ce week-end le constat est simple, pas moins de 7 ou 8 équipages ont la vitesse pour jouer aux avant-postes. Les points marqués se révéleront très importants. »
Prochaine manche au Mans le 2 et 3 mai.

Manu Guigou enchaine avec la Renault Clio R3T !
Déjà vainqueur du Rallye du Touquet, Manu Guigou n’est pas décidé à laisser les lauriers à ses adversaires. Avec la Renault Clio R3T, développée par Renault Sport en collaboration avec PKM au niveau des amortisseurs, le pilote a signé un second succès consécutif en R3, à l’occasion du Rallye Lyon-Charbonnières. Avec son copilote Christopher Guieu, Manu Guigou pointe ainsi la quatrième place du classement général du Championnat de France des Rallyes !
Sur des routes pourtant peu favorables aux R3, le pilote du Team Automeca Florajet n’a pas fait les choses à moitié. Il est carrément venu s’immiscer entre les WRC, R5, GT ou S2000 ! Le résultat du pilotage bien évidemment mais aussi de choix judicieux au niveau des pneumatiques. Dans tous les cas, une probante prestation avant une participation en Nouvelle-Calédonie dans le cadre du Championnat FIA Asie-Pacifique.
« Nous avons su lier notre expérience et l’attaque pour aller chercher des temps et nous battre avec les R5, devant des Porsche, des WRC et toutes les Super 2000 ! » souligne Manu Guigou. « Dans l’auto, c’était un vrai régal. Le travail de l’équipe est à souligner. Les réglages étaient parfaits. Dans ces conditions, la Clio R3T est facile à piloter et d’une efficacité redoutable. Nous avons opté pour des plaquettes plus agressives au freinage, qui correspondent mieux à mon pilotage. Les pneus durs Michelin ont été parfaits en endurance et en performances et les gommes plus tendres ont été très polyvalentes sur le mouillé granuleux. »

A noter une autre belle prestation lors du Lyon-Charbonnières, celle de Raphaël Astier. Avec sa BMW Z3, équipée d’amortisseurs spécifiques PKM, le jeune pilote a longtemps pointé au deuxième rang de la catégorie GT10. Figurant dans le Top 20 au général, il a malheureusement été contraint à l’abandon suite à une casse mécanique.

Autres actualités

  • Vainqueur de la coupe du monde R-GT

    Vainqueur de la coupe du monde R-GT

  • Hyundai Motorsport

    Hyundai Motorsport

  • REBELLION R 13

    REBELLION R 13