PKM en essais à domicile avec les nouvelles LM P2 !

PKM en essais à domicile avec les nouvelles LM P2 !

Les saisons European Le Mans Series et World Endurance Championship approchent à grands pas et les essais se multiplient. Cette semaine, PKM Consulting est ainsi en essais à domicile, sur le Circuit Paul Ricard. Après les tests officiels de l’ELMS lundi et mardi, c’est le Prologue du FIA WEC qui se profile à l’horizon. Et les nouveautés sont nombreuses.

PKM Consulting était sur tous les fronts en début de semaine avec plusieurs LM P2 à suivre. Deux modèles ORECA utilisant les amortisseurs PKM étaient en piste : la ORECA 05 du Thiriet by TDS Racing, auteure du meilleur temps du deuxième jour, et les ORECA 03R de Murphy Prototypes, Ibanez Racing, Eurasia Motorsport et SMP Racing. Murphy Prototypes a d’ailleurs signé la meilleure performance de ces essais officiels. SMP Racing a par ailleurs présenté à la presse la toute nouvelle BR01 LM P2, qui est également équipée de produits PKM. Du côté des prototypes Onroak, deux Ligier JS P2 étaient alignées par Algarve Pro Racing et Krohn Racing, tandis qu’une Morgan LM P2 était de la partie sous les couleurs de Pegasus Racing.

Les tests vont se poursuivre sur le Circuit Paul Ricard vendredi et samedi, dans le cadre du Prologue du Championnat du Monde d’Endurance FIA cette fois. A nouveau, de nombreux prototypes seront en action avec les amortisseurs développés par PKM. Ce sera le cas des quatre Ligier JS P2, deux pour G-Drive Racing et deux pour OAK Racing. La ORECA 05 de KCMG sera présente, tout comme l’Alpine A450b de Signatch-Alpine. Une autre nouvelle voiture est attendue, la Dome S103 du Strakka Racing. Enfin, le Team SARD Morand poursuit sa préparation avec les Morgan Evo.

Plus d’infos sur les chronos sur www.europeanlemansseries.com et www.fiawec.com, la journée du samedi 28 mars étant ouverte au public.

Autres actualités

  • REBELLION R 13

    REBELLION R 13

  • FORS Engineering

    FORS Engineering

  • BR1-AER

    BR1-AER